CGV

CONDITIONS D’UTILISATION.

Ce site web est exploité par Les Artisans du Cocktail. Sur ce site, les termes « nous », « notre », « nos », font référence à Les Artisans du Cocktail.

Veuillez lire attentivement ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation avant d’accéder à notre site web. En accédant à ou en utilisant une quelconque partie de ce site, vous acceptez d’être lié par ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. Si vous n’acceptez pas toutes les modalités et toutes les Conditions de cet accord, alors vous ne devez pas accéder au site web ni utiliser le service qui y est proposé.

En acceptant ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, vous déclarez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre pays, État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.

Vous ne devez pas transmettre de vers, de virus ou tout autre code de nature destructive.

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.

La soumission de vos renseignements personnels sur notre site est régie par notre Politique de Confidentialité que vous retrouvez ici.

PARTICIPATION AUX MASTERCLASS.

Les « masterclass cocktails ou cours de cocktail » sont réservés aux personnes majeurs et responsables.

Aucun mineur ne pourra être accepté lors de « masterclass cocktails ou cours de cocktail » sauf pour les étudiants désireux de compléter leurs formations et avec l’accord express de leurs parents ou de leurs tuteurs.

L’objectif des « masterclass cocktails ou cours de cocktail » est d’initier les participants à la dégustation de spiritueux, aux techniques de mélanges et à la réalisation de cocktails. Les participants s’engagent à déguster et consommer les cocktails réalisés de manière responsable et modérée.

Les participants et/ou participantes reconnaissent avoir été informés de la nécessité d’apporter des « contenants vides » afin de rapporter leurs cocktails non consommés s’ils le désirent.

Il sera remis à la fin des « masterclass cocktails ou cours de cocktail » à chaque participants et/ou participantes un éthylotest afin d’être en conformité avec le code de la route consultable ici.

« Les Artisans du Cocktail » ne pourrons en aucun cas être tenu responsable si un des participants et/ou participantes venaient à endommager le lieu de la prestation, leur véhicule ou celui d’un tiers et/ou causer un accident de la route suite à leur participation.

Les participants et/ou participantes s’engagent à prendre les mesures nécessaires en cas d’incapacité à reprendre leurs véhicules.

« Les Artisans du Cocktail » ne pourrons en aucun cas être tenu responsable si des participants et/ou participantes venaient à rentrer en conflit avec un ou plusieurs participants et/ou participantes.

INSCRIPTION, ANNULATION ET REMBOURSEMENT :

Conditions de paiement :

L’inscription aux « masterclass cocktails ou cours de cocktail » n’est validée que lorsque le paiement est effectué. L’annulation à l’initiative du participants et/ou participantes quelle qu’en soit la raison entrainera la facturation suivante :

Conditions d’annulation :

  • Annulation à J-13 : Remboursement intégral des frais d’inscription
  • Annulation entre J-12 et J-7 : Remboursement de 50% des frais d’inscription
  • Annulation à J-6 jours ou après : Aucun remboursement ne sera effectué

Prestations privatives et/ou sur mesure :

Conditions de paiement :

Les prestations privatives ou sur-mesure (masterclass privatisées pour votre groupe, masterclass sur-mesure…) ne seront réservées que sur versement d’un acompte de 30%.

Le paiement du solde vous sera demandé à J-8

« Les Artisans du Cocktail » se réserve le droit d’annuler votre prestation en cas de non-respect des conditions de paiement ci-dessus. En cas d’annulation pour non-paiement du solde, l’acompte sera perdu.

Conditions d’annulation :

L’annulation des prestations privatives ou sur-mesure quelle qu’en soit la raison entrainera la facturation suivante :

  • L’annulation à l’initiative du client, quelque en soit la raison, entraine la perte de l’acompte versé.
  • Annulation à J-30 : Facturation de 40% du total de la prestation
  • Annulation entre J-29 et J-15 : Facturation de 50% du total de la prestation
  • Annulation entre J-14 et J-8 : Facturation de 60% du total de la prestation
  • Annulation à J-7 : Facturation de 80% du total de la prestation

Pour toute demande d’information complémentaire veuillez envoyer votre message dans la rubrique contact.