Les Artisans du Cocktail.

Qui suis-je ?

emmanuel brandelet fondateur les artisans du cocktail

Photo : Claire – European bartender school Paris. 

Je découvre l’univers du bar et des spiritueux il y a une quinzaine d’année lorsque je pars vivre à l’étranger. 

A mon retour en métropole je décide de me consacrer uniquement à cet univers qui me passionne. Barman puis responsable d’établissement, je développe mes connaissances petit à petit au contact de mes collègues et des ambassadeurs de marques que je rencontre. 

Je deviens Ambassadeur à mon tour pour une maison d’Armagnac. C’est pour moi une formidable opportunité d’en apprendre d’avantage et de me former de manière plus complète sur les spiritueux français.

En 2016 je créé Les Artisans du Cocktail, en parallèle à mes autres activités. Je souhaite partager ma passion, vous faire découvrir des produits d’exception, vous donner les clefs pour comprendre les spiritueux et réussir vos cocktails.  

Les Artisans du Cocktail

Lorsque que j’étais barman, c’est lors de masterclass animées par des Ambassadeurs de marque que j’ai pu réellement comprendre les produits que j’utilisais et  également au travers de livres spécialisés. 

Par la suite, en animant moi-même des cours de cocktail, je me suis rendu compte qu’il y avait une réelle curiosité pour cet univers, à la fois de la part des professionnels toujours soucieux de se former, mais aussi des particuliers qui veulent de plus en plus savoir ce qu’ils consomment.

Lors des masterclass je vous ferai déguster et utiliser des produits d’exception pour lesquels j’ai eu un coup de cœur. C’est l’occasion pour vous de découvrir des produits rares ou originaux, de par leur provenance ou leur procédé de fabrication.

logo les artisans du cocktail